Utilisez le fret fluvial artisanal pour transporter vos denrées

Fleuve de Liens, Canalien et vous …

Le 3 octobre, nous nous sommes réunis sur Canalien pour la première fois. André Ribo a eu la gentillesse de nous accueillir à son amarrage du quai de l’Oise pour nous permettre de tenir cette première assemblée générale. Nous étions beaucoup plus nombreux que prévu mais l’organisation s’est faite à la bonne franquette après un petit couac de départ heureusement rattrapé.
Hé oui là où Denis comprenait et espérait Quai de Loire (ce qui nous aurait placé devant la boutique Canal Bio et surtout sur le site d’amarrage historique de l’Alizarine), André avait compris Quai de l’Oise et bien qu’à dix minutes l’un de l’autre ce ne sont pas tout à fait les même fleuves 😉

Il faisait beau ce qui nous a permis d’envahir non seulement la cale pour la réunion mais également le pont pour nous retrouver et partager plus tard une dégustation de clôture qui s’est prolongé bien au delà de ce qui était prévu, tout ça dans la bonne humeur.

De gauche à droite, Denis, Joel, Sandrine, Caroline, Catherine, André et Jean sur Canalien. On se restaure avant la première AG.

André et Sandrine nous ont accueilli dès le matin et nous avons partagé un déjeuner champêtre bien agréable. Il y avait Joël, avec ses cidres de basse Normandie (la Daguenetterie), Denis avec son vin d’Ardèche (Mas d’Intras), Sandrine, l’indispensable bras droit du Pacha mais aussi Caroline qui va prospecter pour convaincre de nouveaux clients pour la boutique ou de nouveaux “chargeurs” pour Canalien plutôt dans le sud, Catherine, implantée à Rouen et qui va tenter de contribuer à un bon accueil de Canalien en 2019, André, le pacha, et Jean avec ses conserves du Vieil Audon (le Bateleur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *