Pour le fret fluvial artisanal

Fleuve de Liens, Canalien et vous … la suite

Accueillis sur Canalien pour cette première Assemblée Générale de Fleuve de Liens nous nous sommes retrouvés près de 22 participants. Entre les adhérents présents ou représentés et les curieux venus s’informer et qui, finalement, ont souvent adhéré l’ambiance fut festive.

Bien sûr les contestataires pourraient dire qu’après trois mois d’activité, l’association ayant été créée le 25 juin, nous n’étions pas vraiment en mesure de faire un vrai bilan d’activité. Cependant notre association étant collégiale, il était important pour son conseil d’Administration d’être bien transparent et de faire le point avec les adhérents sur la situation, les projets et surtout les attentes. D’où cette AGO un peu particulière.

Et nous avons été servis puis qu’étaient présents aussi bien des adhérents, des “amis de l’Alizarine”, des producteurs, un restaurateur avec une buvette fluviale, des responsables de boutique, des adhérents d’AMAP (Associations de maintien à l’Agriculture paysanne) et tout ce petit monde ayant parcouru peu ou beaucoup de kilomètres était venu avec des questions, des interrogations, des propositions et surtout le sourire.

AGO dans la cale de Canalien

 

Beaucoup de discussions et de mises au point pour comprendre pourquoi de l’Alizarine, avec un projet de SCIC on en est arrivé à Fleuve de Liens, association collaborative, utilisant les services de Canalien (Alizarine rebaptisée) pour faire fonctionner et vivre sa boutique en ligne.

Denis et Jean ont réussi avec succès à présenter à la fois la situation financière de l’association mais aussi les projets 2019. Embauche en CDD de Caroline pour épauler l’équipe sur le développement commercial, révision du site web existant avec l’aide de Romain le développeur et de Catherine pour rendre la boutique plus E (comme e-commerce), lancer une démarche de prospection pour être capable de remplir Canalien à l’aller comme au retour dans son prochain voyage prévu entre Avril et juin pour aller … jusqu’à Rouen probablement. Bref beaucoup de travail en perspective !

Pour tout cela il fallait des volontaires pour accompagner la machine. C’est pourquoi de nouveaux administrateurs dont nous reparlerons ont accepté de rejoindre l’équipe existante.

Première AG fébrile mais preuve que les choses avancent vite et que l’espoir est là.

2 réflexions à propos de “Fleuve de Liens, Canalien et vous … la suite

  • Bonjour les pionniers…

    En voyant le logo de Tweeter sur les pages du site, je pensais que vous aviez créé un compte. Mais je n’ai rien trouvé…
    Vous envisagez de le faire ?
    Amicalement

    Jean-Pierre

    • Nous avançons avec … circonspection. Nous n’avons pas encore de compte tweeter car le temps nous manque. Le logo est là pour inciter ceux qui ont un compte à nous promotionner. Mais nous sommes ouverts à toute proposition qui aiderait à développer notre “influence”.
      Mais merci de cette remarque, Jean-Pierre, nous avons besoin du retour sur nos actions.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *