Pour le fret fluvial artisanal

Bonne remonte, Canalien

“Ils partirent 500 et par un prompt renfort …” non ce n’est pas tout à fait la même histoire mais le cœur y était 😉

Canalien est donc parti de Béziers début septembre avec une cale déjà bien pleine du chargement déjà prévu par l’association Remise à Flots.
André, en prévision du surcroit de livraison de la boutique Fleuve de liens avait retiré tout le superflu, notamment le matériel de mise en valeur que Cécile et Raphaël utilisaient sur l’Alizarine pour présenter les produits façon boutique en cale. La péniche était donc complétement vide au départ.
Le nom d’Alizarine reste sur la coque tel un doux souvenir à peine recouvert par un petit affichage avec l’inscription Canalien.

Rendez-vous avec Denis à l’écluse de Bollène, le 7 septembre pour charger les commandes de la boutique. Le Mas d’Intras mais aussi le domaine de la Barotte avec Sylvain et Laurence sont de la partie. André a même embarqué sa voiture pour effectuer d’éventuelles livraisons.
C’est le clin d’œil qui prouve qu’on pourrait embarquer un véhicule non carboné à bord. Pourquoi pas une kangoo à hydrogène comme celles qui circulent dans le Calvados chez les pompiers ?

Denis est venu en force avec son associé Allemand Werner et des clients allemands et Suisse Allemands fidèles et curieux.

En 4 heures le chargement était effectué grâce notamment à Justine, jeune capitaine, très douée. Elle a ça dans le sang et manipule la grue comme un chef !
Ils étaient aidés de Romain, jeune matelot qui avait déjà navigué sur l’Alizarine. La relève est là ?!

En tout 70 palettes embarquées au lieu des 50 prévues grâce à l’initiative d’André qui prévoyant le coup avait fait de la place. On a même été obligé de traverser la cale en rampant sur les palettes car le bateau était plein comme un œuf ! Un rêve pour ce lancement.

Et en route pour l’aventure vers Paris et les nouveaux clients à satisfaire.

2 réflexions à propos de “Bonne remonte, Canalien

  • Merciii pour le petit journal de bord, qui me permet de vous suivre dans cette belle aventure . Mes souhaits de succès et de prospérité. En espérant vous rencontrez prochainement à Paris.
    Avec toute me sympathie,
    Catherine George

    • Pas de souci ;-), merci de vous manifester Catherine. Abonnez-vous à la gazette et suivez le blog pour être tenue au courant et surtout … Parlez du fret fluvial de proximité autour de vous, et de la boutique, et de nos actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *